FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour tenter de résoudre votre problème.
Le cas contraire n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.

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Comment contacter l'équipe du SAV ?

Une seule adresse : help@hortus-focus.fr
Nous vous répondrons dans les 48 heures mais dans la plupart des cas dans l'heure qui suit votre mail :)
Vous pouvez également nous joindre en téléphonant du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 au :  06 41 17 97 60 (numéro non surtaxé)

Comment passer une commande sur Hortus Focus?

Si vous souhaitez vous abonner, rendez-vous dans "S'abonner" ou "Offrir"

Si vous souhaitez commander des produit, rendez-vous dans "Shop"

Vous trouverez ces deux rubriques dans le menu du haut

J’ai perdu mon mot de passe

Cela arrive à tout le monde ! Au moment de vous connecter, cliquez sur mot de passe oublié et vous en recevrez un nouveau dans votre boîte mail.

Je ne reçois pas le mail de confirmation de ma commande

Vous avez peut-être fait une erreur en tapant votre mail. Ne recommencez pas votre commande mais contactez-nous : help@hortus-focus.fr
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Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Rendez-vous sur "Mon Compte", "Mes abonnements", puis "Modifier l'adresse de livraison". Cochez "modifier l'adresse pour tous les mois restants", puis cliquez sur "ajouter une nouvelle adresse". Prévenez-nous suffisamment à l'avance pour que votre changement puisse être pris en compte.

Comment s’inscrire à la newsletter ?

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Hortus Focus?

Les CB Visa ou Mastercard - les chèques mais c'est un peu plus long.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne par carte bancaire est sécurisé par notre partenaire Stripe. Nous n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires.

Quand mon paiement sera-t-il débité ?

Dans le cas d’un abonnement avec paiement mensuel, le premier versement est immédiat à votre commande; et les prélèvements automatiques sont programmés le 10 de chaque mois.

Comment changer mes coordonnées bancaires ?

En cas de vol, de perte, d'expiration de CB ou de changement de banque, rendez-vous directement dans votre "Espace Client" - rubrique "Gérer mes abonnements".

Quand puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Quand vous le souhaitez dans la limite de la date de validité.

Comment suivre mes commandes ?

Suivez vos commandes dans la rubrique "mon compte", "mes abonnements"

Abonnement aux box

Je viens de m'abonner, quelle box vais-je recevoir ?

Notre date pivot étant le 30 du mois, si vous vous inscrivez, par exemple entre le 1 décembre et le 30 janvier, vous recevrez la box de février. Cette box vous sera envoyée entre le 5 et le 15 du mois de février. Si vous vous inscrivez début février et que des box sont disponibles, nous vous adressons celle du mois en cours.

Je suis un client Rustica et je souhaite abonner un enfant à la Box des P'tits Jardiniers

Nous vous proposons de cliquer ICI et de vous abonner ia cette page. Merci de votre commande !

Je suis un client Psychologies et je souhaite acheter la Box Psychologies-Hortus-Focus

>Cliquez ICI et merci de votre commande !

Je n'habite pas en France, puis-je recevoir une box ?

Nous envoyons des box dans plusieurs pays d'Europe. Si le vôtre n'en fait pas encore partie, écrivez-nous : help@hortus-focus.fr

Puis-je choisir le contenu de ma box ?

Eh non :) Nous choisissons pour vous ! Mais faites-nous confiance ce sont des experts jardin qui sélectionnent tout ce qu'il y a dans votre box !

Puis-je acheter une box à l'unité ?

Puis-je acheter une box à l'unité ?

Oui rendez-vous dans le "SHOP" puis sélectionnez "LES BOX À L'UNITÉ"

Puis-je acheter une ancienne box ?

Non, nous ne pouvons pas garder les plantes des mois durant !

Comment fonctionnent les abonnements mensuel et trimestriel ?

L'abonnement mensuel est renouvelé automatiquement tous les mois par reconduction tacite.
Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Écrivez-nous : help@hortus-focus.fr. Le préavis est d'1 mois.
L'abonnement trimestriel est reconduit tacitement à la fin du trimestre.
Vous souhaitez le résilier ? Envoyez-nous un mail dans les 3 mois : help@hortus-focus.fr

J'ai opté pour une formule 12 mois, comment renouveler mon forfait ?

Pour renouveler votre formule, vous devez vous réabonner. Le paiement se fait au moment de l'achat et il n'y a pas de reconduction tacite. Nous vous recommandons de choisir l'abonnement "Liberté", vous n'aurez plus à vous poser cette question !

Comment puis-je me désabonner ?

En envoyant un mail à help@hortus-focus.fr

Je n'ai pas reçu ma box du mois, que dois-je faire ?

Nous envoyons toutes nos box par colissimo. Vous pouvez donc suivre votre colis en vous connectant sur le site de la poste. Sinon un seul mail : help@hortus-focus.fr

Puis-je l'offrir à un ami ?

Bien sûr, soit en souscrivant une carte cadeau soit en mettant son adresse au moment de la commande.

Nos box comme cadeaux d'entreprise

Contactez contact@hortus-focus.fr. Nous pourrons vous proposer différentes formules adaptées à votre public et à votre budget.
Vous pouvez également nous joindre en téléphonant du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 au : 06 41 17 97 60 (numéro non surtaxé)

Vous êtes un producteur ou une marque jardinage ?

Faisons connaissance ! Et partageons notre passion pour les belles histoires et les produits de qualité. Nous proposerons vos produits avec grand plaisir dans nos box ou dans notre E-Shop. Envoyez-nous un message : contact@hortus-focus.preprod-ziqy.co
Vous pouvez également nous joindre en téléphonant du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 au : 06 41 17 97 60 (numéro non surtaxé)