FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour tenter de résoudre votre problème.
Le cas contraire n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.

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Comment contacter l'équipe du SAV ?

Une seule adresse : help@hortus-focus.fr
Nous vous répondrons dans les 48 heures mais dans la plupart des cas dans l'heure qui suit votre mail :)

Comment passer une commande sur Hortus Focus?

Si vous souhaitez vous abonner, rendez-vous dans "S'abonner" ou "Offrir"

Si vous souhaitez commander des produit, rendez-vous dans "Shop"

Vous trouverez ces deux rubriques dans le menu du haut

J’ai perdu mon mot de passe

Cela arrive à tout le monde ! Au moment de vous connecter, cliquez sur mot de passe oublié et vous en recevrez un nouveau dans votre boîte mail.

Je ne reçois pas le mail de confirmation de ma commande 

Vous avez peut-être fait une erreur en tapant votre mail. Ne recommencez pas votre commande mais contactez-nous : help@hortus-focus.fr

Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Rendez-vous sur "Mon Compte", "Mes abonnements", puis "Modifier l'adresse de livraison". Cochez "modifier l'adresse pour tous les mois restants", puis cliquez sur "ajouter une nouvelle adresse". Prévenez-nous suffisamment à l'avance pour que votre changement puisse être pris en compte

Comment s’inscrire à la newsletter ?

Rien de plus simple : rendez-vous en page d'accueil tout en bas à gauche, il y a la mention "s'inscrire à la newsletter'

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Hortus Focus?

Les CB Visa ou Mastercard.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne par carte bancaire est sécurisé par notre partenaire Stripe. Nous n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires.

Quand mon paiement sera-t-il débité ?

Dans le cas d’un abonnement avec paiement mensuel, le premier versement est immédiat à votre commande; et les prélèvements automatiques sont programmés le 10 de chaque mois.

Comment changer mes coordonnées bancaires ?

En cas de vol, de perte, d'expiration de CB ou de changement de banque, rendez-vous  directement dans votre "Espace Client" - rubrique "Gérer mes abonnements".

Quand puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Quand vous le souhaitez. Attention aux dates de validité !

Comment suivre mes commandes ?

Suivez vos commandes dans la rubrique "mon compte", "mes abonnements"

Si je suis abonné(e), puis-je disposer de réductions pour l'achat d'un produit dans l'e-shop ?

Tous nos abonnés bénéficient de 10% de réduction sur leurs achats dans l'E-shop.

Abonnement aux box

Je viens de m'abonner quelle box vais-je recevoir ?

Notre date pivot étant le dernier jour du mois, si vous vous inscrivez le 1er, le 24 ou le 30 novembre, vous recevrez la box de décembre et ainsi de suite. Les box sont envoyées chaque mois à partir du 10.

Je n'habite pas en France, puis-je recevoir une box  ?
Ecrivez-nous  ! Tout est toujours possible ! help@hortus-focus.fr
Puis-je choisir le contenu de ma box ?
Eh non :) Nous choisissons pour vous ! Mais faites-nous confiance ce sont des experts jardin qui sélectionnent tout ce qu'il y a dans votre box !
Puis-je acheter une box à l'unité ?
Oui rendez-vous dans le "Shop", rubrique Box !
Puis-je acheter une ancienne box ?
Oui en cliquant sur le menu : "Box".
Comment fonctionne l'abonnement mensuel et trimestriel ?
L'abonnement mensuel est renouvelé automatiquement tous les mois par reconduction tacite. Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Ecrivez-nous : help@hortus-focus.fr. Le préavis est d'1 mois.
L'abonnement trimestriel est reconduit tacitement à la fin du trimestre. Vous souhaitez le résilier ? Envoyez-nous un mail dans les 3 mois : help@hortus-focus.fr
J'ai opté pour une formule 3 mois ou 6 mois, comment renouveler mon forfait ?
Pour renouveler votre formule, vous devez vous réabonner. Le paiement se fait au moment de l'achat et il n'y a pas de reconduction tacite.
Comment puis-je me désabonner ?
En envoyant un mail à help@hortus-focus.fr
Je n'ai pas reçu ma box du mois, que dois-je faire ?
Nous envoyons toutes nos box par colissimo. Vous pouvez donc suivre votre colis en vous connectant sur le site de la poste. Sinon un seul mail : help@hortus-focus.fr
Puis-je l'offrir à un ami ?
Bien sûr, soit en souscrivant une carte cadeau soit en mettant son adresse au moment de la commande.
Comment fonctionne le parrainage ?
Si vous parrainez 3 ami(e)s qui souscrivent à leur tour un abonnement, vous aurez une box gratuite.

Nos box comme cadeaux d'entreprise

Contactez elisabeth@hortus-focus.fr. Nous pourrons vous proposer différentes formules adaptées à votre public et à votre budget.

Vous êtes un producteur ou une marque jardinage ?

Faisons connaissance ! Et partageons notre passion pour les belles histoires et les produits de qualité. Nous proposerons vos produits avec grand plaisir dans nos box ou dans notre E-Shop.